Les modules flexibles s’adaptent à vos besoins de manière optimale.

La planification intelligente est notre métier. Pour que « l’accessibilité » ne soit pas qu’un mot !

Cook-Art Eupen s’est spécialisé dans la planification et dans la réalisation de cuisines équipées pour personnes à mobilité réduite.

Plans de travail et espaces de cuisson réglables en hauteur permettent par exemple aux personnes en chaise roulante d’utiliser sans contraintes leur cuisine.

Grâce aux modules combinables et flexibles, les possibilités sont surprenantes et l’aspect harmonieux absolument garanti.

C’est ainsi que nous trouvons une solution individuelle et optimale. Design et fonctionnalité ne s’excluent pas!


Un espace ultra organisé pour plus de qualité de vie!

Simplifier les flux de travail

« Ce sont les petites aides qui peuvent apporter un gain décisif dans la qualité de vie », déclare Grégory Karlowski, propriétaire de Cook-Ar Eupen. C’est pourquoi l’équipe Cook-Art s’est spécialisée dans les aménagements pour personnes à mobilité réduite.

« L’ergonomie, la fonctionnalité et la sécurité sont au centre de la planification », explique Grégory Karlowski. L’équipement de la cuisine joue un rôle central à cet égard : « L’objectif est de simplifier les processus de travail. Cela comprend, par exemple, un lave-vaisselle installé en hauteur, des armoires tournantes, des portes relevables électriques et des coulissants bien choisis ».

Un travail et une conception sophistiqués

Depuis 1977 Cook-Art est à vos cotés. Depuis des longues années Cook-Art s’est spécialisé à élaborer des concepts d’aménagements pour personnes handicapées, PMR et seniors : Sophistiqué dans sa fabrication et sa conception, mais surtout adaptable aux besoins individuels de chaque personne. « Le fauteuil roulant passe facilement sous le plan de travail et sous l’évier. Tout est à porté de main. Il est possible d’installer un plan de travail motorisé mobile pour que tous les membres de la famille puissent cuisiner à bonne hauteur », explique le professionnel de la cuisine.

Choisir les bons appareils électriques

Même des astuces très simples, comme les douchettes à l’évier, facilitent bien des choses. Avec le long tuyau, les casseroles peuvent alors aussi être remplis à l’extérieur de l’évier sans problème.

Il est également important de choisir les bons appareils électriques. Par exemple, les hottes à télécommande ou celles qui fonctionnent directement à la taque de cuisson. En ce qui concerne les fours, il existe d’innombrables variantes : Qu’il soit installé en profondeur ou à la bonne hauteur avec un système autonettoyant, avec des rails coulissants ou avec le four dit « élévateur », qui amène toujours tout à la hauteur souhaitée par simple pression sur un bouton.

Une planification intelligente de la cuisine ? C’est notre métier !

La fonctionnalité et le design ne s’excluent pas. En même temps Cook-Art met le point sur l’ergonomie: « C’est important pour éviter les accidents ! La plupart des accidents se produisent encore dans le ménage – nous y pensons lorsque nous planifions la cuisine et nous prenons des précautions », explique Grégory Karlowski.

Besoin d’un expert pour adapter votre cuisine? Pensez « Cook-Art »!